Farce amourettes suprêmes
Chantier Corps-Objet-Image 2021 en partenariat avec le TJP (Centre dramatique national – Strasbourg Grand Est) et le SUAC (Service de l’Action Culturelle – Université de Strasbourg) mené par Eléonore Bourrel.
Quelle saveur avons-nous ? Sommes-nous parfumés par ce que nous mangeons, par ce que nous faisons, ce que nous pensons, ce que nous sommes ? Quel goût peut bien avoir le mollet du voisin, le sot-l’y-laisse de la voisine ?
Avec, comme ustensiles de cuisine, les arts culinaires, circassiens, clownesque et chorégraphique, nous élaborons un menu, en ayant pris le temps d’imaginer, de tester, de goûter, de relever, de peaufiner nos recettes. Frichti, popote, casse-croûte, agapes, festin, nous mélangeons des ingrédients littéraires et musicaux, des souvenirs savoureux, des fantasmes gastronomiques, des batteries der cuisine, à nous-même.
Nous nous retrouvons autour de la table de cuisine pour nous interroger sur ce qui infuse en nous, ce qui nous donne goût, ce qui rend l’autre appétissant, rebutant ou insipide.
Ce projet a été annulé pour raison de crise sanitaire, mais ne demande qu’à être réactivé !
Fiche technique
Durée : 30 heures d’intervention + 6 heures de labo
Jauge : une dizaine de participants
Public : adulte/étudiants