Les Spectacles 

Pour les théâtres

 

et autres salles équipées

 

Hallux & Poplité

 

 

 

Tout public, à partir de 3 mois

C’est le début des choses. C’est l’histoire de petits d’hommes, filles et garçons, pour qui l’on cherche encore un nom. Ils vivent dans les eaux chaudes de la mère et un jour, naissent. Ils nagent lorsque une vague, plus forte que les autres, les dépose sur le rivage. Progressivement ils trouvent leur souffle. Peu à peu, ils commencent à danser… et à chanter.

Hallux & Poplité s’articule en 3 temps complémentaires et indissociables : l’accueil, le spectacle, puis le bal. Ce tryptique s’adresse directement aux bébés, et contacte des souvenirs sensoriels chez leurs aînés. L’envie est de faire vibrer, résonner, rappeler que le monde est un terrain de jeu et que nous avons parfois tendance à l’oublier !

voir le Calendrier des représentations

In  Situ

Les spectacles “in situ” sont adaptés pour être présentés dans des Lieux d’Accueil Parents-Enfants, crèches, multi-accueils, Relais d’Assistantes Maternelles, PMI, écoles maternelles, jardins d’enfants, médiathèques, centres hospitaliers, centres socio-culturels, foyers d’accueil spécialisés…. Elles peuvent également être présentés dans les maisons de retraite, petits et grands mêlés.

Poplà !

Tout public, à partir de 3 mois / pour les écoles jusqu’aux GS maternelles

D’abord, il nous faut un prénom, ou peut-être des idées.

Et puis un corps, qui se construit petit à petit. Une peau pour ressentir, des oreilles pour écouter, des yeux pour regarder, un nez pour humer. Et tout le reste ! Des héros pour nous construire, des berceuses pour s’endormir, des bras des jambes pour s’envoler…

de et avec Eléonore Bourrel et Nathalie Tuleff

Voir le calendrier des représentations

Plumes et Pizzicati

Tout public, à partir de 3 mois / pour les écoles jusqu’aux GS maternelles

L’on peut être oiseau de paradis, moineau, cigogne ou canard, avec des ailes-bras, des jambes-pattes et des plumes mirifiques. Un alto peut se transformer en tambour, en guitare, mais peut-être aussi en parapluie ou en filet à papillons. Comme des enfants qui créent tout un monde à partir d’un objet et le détournent de 1000 façons pour visiter des émotions, la danseuse et la musicienne, avec quelques plumes, plongent dans un monde chimérique qui pépie, chante et jabote, sautille, louvoie et virevolte.

de et avec Delphine Miesch et Eléonore Bourrel

Voir le calendrier des représentations 

            Un réveil au jardin

Tout public, à partir de 3 mois, en duos parent/accompagnant-enfant

Pour les oreilles, une comptine où fleurissent les papillons et les abeilles, butinent les crapauds et les fourmis. Pour les yeux, un univers où se créé une chorégraphie inspirée des éléments de la nature et du corps humain. Et tout s’accorde, la voix, le corps, la rencontre. “Ce matin dans mon jardin, je me sens bien…. Ce matin dans mon jardin, mes pieds ont chatouillé l’herbe mouillée… Ce matin dans mon jardin je me suis mise à danser, à chanter, et à m’amuser”.

de et avec Nathalie Tuleff

 

Voir le calendrier des représentations 

                                             Viens faire un tour !

Tout public à partir de 3 mois, en duo parent/accompagnant-enfant

 

Une vibration, une respiration. Et puis la terre en dessous et l’espace autour. Observer et goûter ce plaisir de bouger, à travers quelques mots doux, une caresse sur la joue, une petite danse dans les bras l’un de l’autre.

Eléonore danse notre corps en mouvement, nos océans intérieurs, nos mondes. Ce corps que les tout petits vivent pleinement. Viens faire un tour ! est une invitation à partager un temps, à regarder, à écouter, à bouger peut-être si l’envie est là.

Suivre l’élan de l’instant présent, entre l’enfant, l’adulte et le mouvement.

 

de et avec Eléonore Bourrel

La compagnie

Les arts en tous sens, est un collectif d’artistes, danseu.rs.ses, acrobates, musicien.nes, comédien.nes, que réunit l’envie de créer avec et pour les tout petits et ceux qui les accompagnent, ceux qui l’ont été et ceux qui aspirent à le redevenir…