Plumes & Pizzicati

Avec un tendre et curieux mélange de danse ornithologique et d’alto dans tous ses états, les 2 artistes au plateau lancent un appel à grandir en émotions partagées. La proposition est d’emmener les enfants vers un ailleurs, introduire un nouveau regard et ouvrir de nouveaux possibles pour comprendre et transformer le monde qui les entoure. Comment voyager vers d’exotiques contrées, s’envoler grace à une poignée de plumes et une portée de notes…

Les instruments de prédilection d’Eléonore et Delphine sont pour l’une son corps, pour l’autre son alto. Sons et mouvements se rencontrent et se retrouvent dans le jeu. Ainsi, l’on peut être oiseau de paradis, moineau, cigogne ou canard, avec des ailes-bras, des pattes-jambes et des plumes mirifiques. L’alto peut se transformer en tambour, en guitare ou en flûte de bambou… Comme des enfants qui créent tout un monde à partir d’un objet et le détourne de 1000 façons pour visiter des émotions poétiques, la danseuse et la musicienne, partant de quelques plumes, plongent dans un monde chimérique qui pépie, chante et jabote, sautille, louvoie et virevolte.

À la fin de la représentation, Eléonore et Delphine invitent enfants et accompagnateurs à entrer dans la danse, avec elles.

Être avec le tout petit s’inscrit dans le fait d’être dans la danse et la musique. Les échanges se font sans parole, dans cette instantanéité, qui exige invention, confiance, honnêteté et générosité.

Fiche technique

Durée : 35 à 45 minutes

Jauge : 60

Espace et matériel : intérieur ou extérieur

Public : tout public à partir de 2 ans (une forme allégée est accessible dès 6 mois pour les crèches et autres structures d’accueil petite enfance)